top of page
Photo du rédacteurmdjadozone6

La maison des jeunes sous un nouveau jour


Je dois vous avouer que je n’avais jamais été à une maison des jeunes avant de prendre le poste de coordonnatrice. Je crois aussi que je ne suis pas la seule à me poser la question : qu’est-ce qu’une maison des jeunes ? Est-ce que c’est une place pour flâner et perdre son temps ? J’étais tellement loin de la réalité.


Quand j’ai fait mon entrevue et que j’ai rencontré les membres du CA, j’ai découvert un monde accueillant, structuré, plein de bonnes intentions, mais surtout plein de passion. Maintenant que ça fait un mois que je remplis mes responsabilités, j’ai aussi eu la piqûre. Les jeunes sont attachants, les animatrices fantastiques et le CA impliqué. Une recette pour faire que de belles choses. Comme plusieurs d’entre vous, je ne connaissais pas beaucoup ce monde. Je me donne donc comme responsabilité, dans les prochains mois, de remettre ce beau projet sur la map.


Je me présente, mon nom est Jessy, je suis une enseignante d’éducation physique de formation. Native de St-Henri, j’ai travaillé beaucoup dans notre belle communauté et maintenant, je suis la nouvelle coordonnatrice de la maison des jeunes.


J’aimerais vous laisser sur la description établie par le regroupement des maisons des jeunes du Québec pour décrire l’approche que nous adoptons dans nos décisions:


Les maisons des jeunes sont caractérisées par une approche communautaire du travail auprès des jeunes. Elles veulent faire participer les jeunes au développement de la société et souhaitent qu’il en soit ainsi partout où les jeunes sont présents.


Nous impliquons les jeunes dans nos décisions, car c’est un projet par les jeunes et pour les jeunes. Nous leur offrons des sorties, des présentations éducatives et un espace sans jugement pour s’épanouir. Nous tissons des liens avec les autres maisons des jeunes pour créer une belle communauté.


Restez à l’affût, car ça ne sera pas la dernière fois que vous allez entendre parler de nous en bien. Nous sommes prêts à changer votre opinion !


Et ne vous inquiétez pas, il y aura des portes ouvertes dès que la maison se sera refait une beauté. J’ai déjà hâte de vous rencontrer.


En attendant, si vous voulez avoir plus d’informations vous pouvez nous suivre sur Facebook Adozone 2.0 Saint-Henri ou m’écrire à l’adresse courriel suivant : mdjadozone@hotmail.com


Au plaisir de faire la rencontre de vos jeunes !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page